L’hypnothérapie présente-elle un danger ?

Souvent les personnes imaginent l’hypnose comme quelque chose de magique, mais c’est un état tout à fait naturel que tout le monde expérimente tous les jours. Lorsque votre esprit vagabonde quand vous lisez un livre par exemple, vous êtes en état d’hypnose.

Dans le cas d’une séance d’hypnothérapie, le thérapeute induit l’hypnose par différentes techniques, il utilise différents outils et comme tout outil, il peut être bien ou moins bien utilisé (vous avez de bons plombiers comme des moins bons..), d’où l’importance du choix du thérapeute, qui, outre sa formation, doit posséder des bonnes qualités humaines, être à votre écoute.

En tant qu’hypnothérapeute, je vous accompagne vers VOTRE objectif par des suggestions pour amener votre inconscient à modifier les comportements que VOUS voulez changer.

Il ne peut y avoir aucune manipulation. Votre inconscient a ses limites et n’accepte que ce qui est bon pour lui. Soit les suggestions sont parlantes pour vous, vous les accueillez, soit elles ne vous apportent rien, vous les laissez de côté.

Et risque t-on de ne pas se réveiller ? comme je le disais plus haut, c’est un état naturel que vous expérimentez plusieurs fois par jour, aucun risque de ne pas se réveiller.

L’hypnose est cependant contre-indiquée si vous souffrez de troubles psychiatriques. La dissociation dans laquelle vous vous trouvez en état hypnotique peut aggraver cette pathologie . Il ne faut dans ce contexte pas expérimenter l’hypnose.

En résumé, l’hypnose ne présente aucun danger, pas de manipulations possibles, pas de médicaments donc pas de risque d’effets secondaires. Choisissez un thérapeute avec qui le courant passe bien, et vous ne pourrez en retirer que du bénéfice.

Me contacter.

Lire l’article

Partager :

Comments are closed.