L’EFT prouvée dans le traitement du stress post-traumatique.

Le syndrome de stress post traumatique est un trouble anxieux sévère qui fait suite à un évènement brutal et imprévisible, dangereux pour soi-même ou un proche.
Lorsque nous avons peur, notre cerveau déclenche la sécrétion d’hormones de stress qui nous permet de réagir face au danger. La peur ainsi que cette réaction physiologique font partie d’un mécanisme de défense naturelle afin d’assurer notre survie.  Ce processus est donc normal et disparaît relativement vite après la situation. Cependant, chez certains d’entre nous, ces réactions restent présentes et nous revivons, à intervalles réguliers, ces scènes sous forme de cauchemars, entraînant des troubles du sommeil, flash-backs pouvant se manifester à n’importe quel moment, et ayant des conséquences graves sur notre vie quotidienne (insomnies, dépression…)
L’EFT s’avère alors très utile et d’une grande efficacité pour libérer la charge émotionnelle liée à cet évènement traumatique.  Les résultats sont très rapidement visibles. A la fin de la prise en charge,
l’intensité émotionnelle et le ressenti désagréable ont disparu. Cet épisode n’est pas effacé de la mémoire mais la charge émotionnelle est absente.
L’EFT a été utilisée avec succès dans de nombreuses situations de stress post traumatique comme pour les victimes de guerre ou de tremblements de terre.

 

Partager :

Comments are closed.