Peut-on se libérer du stress par l’hypnose ?

Le stress est une réaction normale.

Le cerveau déclenche un processus (augmentation du rythme cardiaque, sécrétion d’hormones de stress (adrénaline, cortisol…) qui permet de réagir devant certaines situations. Ce stress peut être positif (lorsque par exemple vous participez à une compétition, cela vous permet de stimuler votre motivation, et de vous adapter à la situation) ; mais ce stress peut être également négatif (une dispute par exemple). Il peut être ponctuel ou devenir chronique.

Ce stress se manifeste de différentes manières : des problèmes de sommeil, de la fatigue, des maux de tête, de difficultés à se concentrer, d’irritation, la tendance à s’isoler, la consommation de tabac, d’alcool ou autres excitants…

L’hypnose peut vous aider à évacuer ce stress.

En état d’hypnose, vous ne voyez plus les choses de la même manière. Vous prenez du recul et les situations qui, avant, pour vous, étaient stressantes sont devenues des situations normales qui ne génèrent plus d’émotions négatives.

Le thérapeute utilise aussi la visualisation (une boule, un nœud…) pour vous libérer de ce stress.

La respiration également apporte un bénéfice certain, elle permet de diminuer la sécrétion d’hormones de stress et d’augmenter celles du plaisir, du sommeil, de la jeunesse.

Me contacter.

 

 

Partager :

Comments are closed.