Qu'est ce que l'hypnose ?
Je vous propose de vous accompagner afin d’atteindre vos objectifs : arrêter de fumer, soulager vos douleurs, diminuer votre stress, améliorer votre confiance en vous… ou dans un autre but selon mes compétences.

Il faut savoir que l’hypnose n’a pas pour but de soigner une maladie mais c’est une aide précieuse qui peut venir en complément de la médecine traditionnelle.

Au départ, la démarche de se « faire hypnotiser » peut faire peur ou sourire, mais c’est un état naturel que nous utilisons tous, même plusieurs fois par jour, sans forcément le savoir. C’est un état de conscience modifié qui permet de contourner les barrières de notre conscient afin de nous aider à trouver les ressources nécessaires, des nouvelles solutions, pour régler nos problèmes.

Lors de la séance, vous êtes totalement éveillé, vous ne dormez pas, vous entendez tout ce qui se passe autour de vous et pouvez à tout moment sortir de cet état si vous en ressentez le besoin. C’est un état décrit comme très agréable par les clients. C’est un état de profonde relaxation. Vous pouvez tout à fait conduire en sortant de la séance.

L’hypnose Ericksonienne fait partie des thérapies dites brèves. C’est une méthode qui vise à modifier légèrement l’état de conscience afin d’accéder à l’inconscient. Son but est de permettre au patient de puiser en lui les ressources nécessaires à la résolution de son problème.

L’hypnose n’a pas pour but de soigner une pathologie mais plutôt d’accompagner une personne dans sa démarche. Elle reste une aide complémentaire mais ne remplace en aucun cas un suivi médical approprié en cas de problème de santé, physique ou mental.

Tarif à partir de 65 € la séance.